Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
SOS recherche médecin (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: SOS recherche médecin
SOS recherche médecin Il y a 7 Années, 9 Mois  
Je viens de lire l'édito de votre bulletin municipal de janvier où vous y évoquez la pénurie de médecins généralistes dans le secteur de notre communauté de commune.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas assez nombreux, et que la profession n'attirent pas les étudiants car c'est moins lucratif que certaines spécialités et ça ne favorise pas la vie de famille et les loisirs. J'imagine bien aussi que certaines personnes profitent du système et de la disponibilité des médecins.
Je ne suis pas du genre à abuser de leur service ainsi que de la sécurité sociale, mais le fait que vous évoquiez le sujet des médecins généralistes me fait réagir. D'accord il n'y a pas assez de médecin mais quand il y en a un, notamment dans le village, ce que je croyais être un privillège, et bien ce dernier refuse de vous recevoir. Je pensais qu'un médecin prêtait serment pour soigner quinconque mais apparemment ce n'est pas toujours vrai et c'est bien la première fois que ça m'arrive.
En effet, par deux fois j'ai contacté le seul médecin du village, qui se trouve à quelques dizaines de mètres de mon domicile, pour des raisons médicales sérieuses. Mon médecin référent se trouvant à Senlis, lieu de mon ancien domicile, j'avais besoin de voir un médecin rapidemment et sans devoir me déplacer. Par deux fois, je me suis vue refuser un rendez-vous sous prétexte que je n'étais pas une patiente habituelle de ce médecin, alors qu'il avait de la place.
La 2e fois, je précise que c'était pendant l'épisode neigeux, pour un bébé de quelques mois, malade et fiévreux. J'avais bien précisé au téléphone le motif de mon appel. Résultat, j'ai dû emmener mon bébé malade à Senlis dans le froid en voiture sur des routes à peine dégagées.
Alors je me pose beaucoup de questions sur le devenir du secteur de la santé de proximité, sur la prise en charge des malades, surtout que nous ne sommes pas dans un milieu très rural où il faut faire 30 kms minimum pour trouver un médecin. Maintenant, il ne faut surtout pas tomber malade le week end ou les jours fériés, car les médecins ne sont pas dispobiles, ne se déplacent plus, SOS médecins ne couvrent pas toutes les villes et les urgences ne sont disponibles, ce qui est normal, que pour les cas graves.
Alors, pour conclure je suis tout à fait d'accord pour que le village se voit doter d'une maison de santé pluridisciplinaire permettant de favoriser ce secteur d'activité et de faciliter la vie et la santé des habitants.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
      Sujets Auteur Date
    emo
SOS recherche médecin
ririvivi 28-01-2011 à 22:20
Développé par FireBoard