Plan local d’urbanisme (PLU) est un document contraignant d’urbanisme qui régit les règles d’urbanisation de la commune. Ce document permet notamment de définir les différentes zones notamment celles constructibles. Il établit également un certains nombre de règles pour les constructions à respecter pour pouvoir obtenir un permis de construire. C’est un document central dans la réalisation de tout projet de construction et de réalisation de travaux.

Le PLU est composé de cinq grandes parties:

  • Le rapport de présentation qui justifie les règles retenues notamment sur la consommation de l’espace.
  • Le projet d’aménagement et de développement durable (PADD) qui définit les grandes orientations du document notamment les orientations environnementales.
  • Les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) qui expriment les ambitions et stratégies en terme d’aménagement.
  • Le règlement et les documents graphiques qui définissent les grands règles et les différentes zones.
  • Les annexes qui offrent différents document pouvant améliorer la compréhension.

Il est consultable en mairie ainsi que sur le site internet dans la rubrique démarche –> urbanisme –> PLU

Par délibération en date du 25 janvier 2023, le Conseil Municipal a décidé de prescrire la modification simplifiée de son Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Les pièces du dossier (consultables ci-dessous) ainsi qu’un registre seront mis à la disposition du public en mairie de MONCHY SAINT-ELOI pendant 1 mois, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie (les lundi et vendredi de 16h à 18, les mardi et jeudi de 8h45 à 10h30 et de 15h30 à 17h et le mercredi de 8h45 à 10h30 et de 16h à 18h), du jeudi 1er juin au vendredi 30 juin 2023 inclus. Les observations pourront être consignées sur le registre ou adressées par courrier en mairie de MONCHY SAINT ELOI.