Etablissement public foncier local Imprimer
L’Etablissement Public Foncier Local est un organisme créé par le conseil général de l’Oise. Cet établissement a pour vocation d’acquérir pour le compte des collectivités adhérentes du foncier ou de l’immobilier en vue de la construction de réserves foncières ou de la réalisation d’actions d’aménagement. Il peut également dans certains cas, procéder à des acquisitions foncières nécessaires à la protection d’espaces agricoles et naturels périurbains.
Ses activités se situent dans le cadre de programmes pluriannuels. Aucune opération de l’EPFLO ne peut être réalisée sans l’avis favorable de la commune sur le territoire de laquelle l’opération est prévue.
L’EPFLO est administré par une assemblée générale et un conseil d’administration. L’assemblée est constituée de délégués des collectivités membres de l’EPFLO. Pour Monchy Saint-Eloi, Monsieur Alain BOUCHER, Maire a été désigné par le conseil municipal, délégué titulaire et Madame Sylviane DAUZET, conseillère municipale, déléguée suppléante.